S'abonner

Ajouter votre adresse e-mail :

Tags

Toutes ces recettes astucieuses sont préparés avec des ingrédients allégés en sucre et matières grasses.

Le Régime Dukan

jeudi 4 février 2010 @ 04:02

Pierre Dukan, nutritionniste depuis trente ans, auteur de nombreux ouvrages de nutrition dont « Je ne sais pas maigrir », l’un des 3 livres les plus vendus de toute l’édition française avec son 1.5 million d’exemplaires dans lequel il livre sa méthode pour perdre du poids.

Parallèlement pour ceux qui ont besoin d’un vrai encadrement. Sa méthode est accessible par internet sur le site www.regimedukan.com avec une dimension nouvelle : le coaching minceur personnalisé et interactif qui s’adapte chaque jour aux résultats obtenus, aux éventuels écarts, au niveau de motivation ou de frustration ressenti, au suivi d’activité physique, aux aliments qui ont le plus manqué la veille, tous éléments recueillis selon le compte-rendu de la veille.

La méthode Dukan propose un retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine, sa liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes et le 101ème, l’aliment fétiche de la méthode : le son d’avoine. Et cette offre est assortie d’une mention magique : « A VOLONTÉ » qui fait dire à ceux qui l’ont suivi qu’elle est à elle seule capable de réduire la sensation de faim.

Principe

L’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C’est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.

Une phase d’ATTAQUE brève et fulgurante aux résultats immédiats. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser à VOLONTÉ dans une liste de 72 aliments.

Une phase de CROISIERE qui sera poursuivie jusqu’à obtention du juste poids. Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des 28 Légumes recommandés (Phases PL).

Une phase de CONSOLIDATION qui est une période de transition entre le régime fort et le non régime. C’est la 1ère des 2 phases consacrées à la conservation du poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Sa durée est très simple à calculer : 10 jours par kg perdu

Cette étape voit le retour progressif des aliments usuels et même de plaisir avec ses 2 repas de gala.

Une phase de STABILISATION définitive basée sur 3 mesures simples, concrètes, suffisamment indolores pour être conservée à vie mais non négociables. Cette phase est la partie à la fois la plus facile et la plus essentielle de la méthode car 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu.

Les plus

– Régime considéré comme le plus efficace pour faire céder la résistance du corps lorsqu’on a déjà fait de nombreux régimes.

–  Régime non dangereux car constitué uniquement d’aliments naturels.

– Démarrage très rapide et encourageant qui motive pour continuer et ne pas abandonner.

– Très peu frustrant le meilleur pour les gourmands qui aiment cuisiner. Aucune contrainte horaire ou de quantité, tous les aliments permis le sont 24H/24 et « A VOLONTÉ ».

– Méthode simple et facilement assimilable qui permet de garder une vie sociale et faire ce régime partout, chez soi, au restaurant comme au bureau.

Les moins

– Légère fatigue possible au cours des 1ers jours chez les personnes ayant une tension basse.

– Risque de constipation par manque de gras lubrifiant les intestins mais très amélioré par le son d’avoine, un des aliments clés de la méthode.

– Manque de gras sur la durée pour ceux qui n’aiment pas les poissons gras (saumon, sardine…)

– Risque de lassitude sur du long terme quand on n’aime pas cuisiner.

Répondre